Nos événements

FRENCH TOUR VILLEFRANCHE-SUR-SAÔNE
4ème EDITION

Pour la quatrième édition, le French Tour Competition a eu lieu au parc des expo de Villefranche-Sur-Saône, près de Lyon, lors du salon Gaming Tour du Beaujolais 2024.

Les phases de qualifications ont rassemblé 32 équipes de toute l’Europe à travers 10 pays. Les équipes Hongroise et Polonaise se sont qualifié pour la finale.

Le French Tour 2024 a battu tous les records avec plus de 17000 vues sur la chaîne FRENCH TOUR TV sur YOUTUBE.

C’est finalement la team G-LIGUE qui a terminé à la première place après 24 heures de course. 

FTC2023

FRENCH TOUR BELLEVILLE-EN-BEAUJOLAIS
3ème EDITION

Pour la troisième édition, le French Tour Competition a posé ses valises à Belleville-en-Beaujolais.

Les phases de qualifications ont rassemblé 30 teams de toute l’Europe (France, Italie, Pologne, Belgique, Hongrie…). Les équipes Hongroise et Polonaise se sont qualifié pour la finale portant le nombre de nationalités représentées à Belleville à 8.

Le French Tour a organisé une visite du Beaujolais suivi d’une dégustation de produits locaux. Le tout accompagné par une association de voitures sportives.

C’est finalement la team Virtual Drivers by TX3 qui a terminé à la première place après 24 heures de course. 

FTC2022

FRENCH TOUR MONTPELLIER
2ème EDITION - OCCITANIE ESPORT

La deuxième édition du French Tour Competition a eu lieu à l’Arena de Montpellier lors de l’Occitanie Esports de Montpellier. Cette édition a permis de faire connaitre le French Tour auprès d’un public plus large présent lors du salon.

Ce sont 23 teams européennes qui ont disputé les qualifications pour tenter d’accéder à la finale sur place (dont des équipes belge, polonaise et italienne). La finale réuni 6 nationalités représentées parmi les pilotes.

Après une course intense de 24 heures avec du suspens jusqu’au dernier moment, la team Prima Esport remporte cette édition !  

FTC2021

FRENCH TOUR ST GERMAIN-EN-LAYE
1ère EDITION

La première édition du French Tour Competition se déroulait à St Germain-en-Laye.

Elle a rassemblé 14 teams francophones avec des pilotes de nombreuses nationalités (France, Pologne ou encore Luxembourg).

Après 28 heures de course, c’est la team BF Racing qui s’est imposé !